Vous êtes ici : Gamers Life » Arrivages » [Arrivage] Batman Arkham City Edition Collector (Xbox 360)

[Arrivage] Batman Arkham City Edition Collector (Xbox 360)

Tweeter

Il est enfin là, le grand, le beau, l’unique: Batman Arkham City !!! Après deux années d’attente plus ou moins supportables, le Chevalier Noir revient dans de nouvelles aventures encore une fois menées de main de maitre par les développeurs de Rocksteady. Et en grand fan de Bruce Wayne, je m’étais bien évidemment précipité sur les offres de précommande de l’édition collector Xbox 360 lorsque ces dernières avaient fait leur apparition…

Le coffret, tout de plastique vêtu (d’où les reflets sur la photo ci-dessus), peut paraitre assez « cheap » au premier abord mais a tout de même l’avantage de nous laisser apercevoir la statue du Dark Knight. Et en procédant à l’ouverture de l’édition collector, vous verrez les côtés se déplier sous vos yeux, révélant ainsi quelques quartiers de Gotham.

Le socle contient un petit bijou: le DVD du film d’animation Batman Gotham Knight. Au programme, 6 histoires pour autant de réalisateurs, le tout pour une durée approximative de 73 minutes. Sorti directement en vidéo en 2008, ce film d’animation propose ni plus ni moins de faire le lien entre Batman Begins et Batman The Dark Knight…

En revanche, ne vous attendez pas à retrouver une quelconque boite de jeu dans cette édition collector. En effet, l’éditeur a pris le parti de proposer le disque sur la troisième de couverture de l’Artbook !

 Et justement, sachez que cet artbook vous proposera également de nombreuses illustrations du jeu. Pour les fans qui suivent le développement depuis plusieurs mois, il n’y aura pas vraiment de surprises, mais c’est toujours une bonne idée de retrouver tous les artworks dans un seul et même endroit…

Pour en revenir au jeu, qui tient sur un seul disque sur Xbox 360 (cela devient rare), sachez qu’il est livré avec trois codes à utiliser sur le Marketplace Xbox Live.

Outre le fameux Pack Catwoman qui a fait couler tant d’encre depuis quelques jours, vous pourrez également débloquer un Skin « The Dark Knight Returns » ainsi qu’une Challenge Map « Salon de l’iceberg« .

Mais ce n’est pas tout pour les codes! En effet, un quatrième code vous permet de vous pré-inscrire pour la bêta de Gotham City Impostors (qui commencera le 1er novembre), tandis qu’un cinquième code vous permet de télécharger un beau fichier intitulé « Batman Arkam City – The Album.zip » de 83 Mo dont voici la liste des 12 morceaux :

  • Panic! At The Disco – Mercenary
  • Coheed And Cambria – Deranged
  • The Duke Spirit – Creature
  • Black Rebel Motorcycle Club – Shadow On The Run
  • Blaqk Audio – Afterdark
  • Raveonettes – Oh, Stranger
  • (Crosses) – The Years
  • The Damned Things – Trophy Widow
  • Daughtry – Drown In You
  • The Boxer Rebellion – Losing You
  • Serj Tankian – Total Paranoia
  • A Place To Bury Strangers – In The Shadow

Enfin, le petit joyau du coffret (outre le jeu) est bien évidemment la statue inédite de Batman, produite par Kotobukiya. Pour une fois, il n’y a pas vraiment de raison de crier au scandale avec cette figurine de fort belle qualité. Les matériaux ne sont pas tous d’excellente facture mais la pose du Dark Knight est tellement belle qu’il serait indécent de passer à côté …

Surtout quand on se rappelle le Batarang pre-abimé qui avait été fourni avec l’édition collector de Batman Arkham Asylum ! Toujours est-il que, pour la différence de prix, cette édition collector de Batman Arkham City est une très bonne surprise. On pourrait bien évidemment trouver à redire concernant l’accumulation de codes, ou encore le fait que la BO ne soit pas fournie sur un vrai CD, mais je crois que c’est un combat perdu d’avance…

Marchand Prix Jeux / Plateformes
 Amazon FR   15.89 Acheter Guide Batman Arkham City (Pas De Plate-forme Spécifique) 
 Amazon FR   29.69 Acheter Batman Arkham City (PS3) 
 Amazon FR   29.99 Acheter Batman Arkham City - édition Jeu De L'année (PC) 
 Amazon FR   30.00 Acheter Batman Arkham City (PC) 
 Amazon FR   31.00 Acheter Batman Arkham City (Xbox 360) 
 Amazon FR   36.99 Acheter Batman Arkham City - édition Jeu De L'année (Xbox 360) 
 Amazon FR   37.03 Acheter Batman Arkham City - édition Jeu De L'année (PS3) 
 Amazon FR   38.27 Acheter Batman : Arkham City [import Allemand] (PS3) 
 Amazon FR   49.99 Acheter Batman Arkham City - édition Collector (PC) 
 Amazon FR   54.60 Acheter Batman Arkham City - édition Collector (PS3) 
 Amazon FR   54.99 Acheter Figurine 'batman Arkham City' Play Arts Kaï - Batman (Pas De Plate-forme Spécifique) 
 Amazon FR   54.99 Acheter Figurine 'batman Arkham City' Play Arts Kaï - Catwoman (Pas De Plate-forme Spécifique) 
 Amazon FR   59.99 Acheter Batman Arkham City - édition Armored (Wii U) 
 Amazon FR   69.99 Acheter Batman Arkham City (Wii U) 
 Amazon FR   69.99 Acheter Batman Arkham City - édition Collector (Xbox 360) 
Comparateur de prix par jeuxmoinschers.com (v1.75)
  • James360

    Pareil j’ai craqué je l’ai acheté … Mais moi c’est la version Exclusivité Carrefour , non mais oui rigolez tous hein !!! Cette version inclus : Le dépliant de 14 pages sur les coulisses du jeu ! Ok on est loin de l’Edition Collector ;)
    Allez on va jouer enfin à ce jeux … demain lol

  • https://www.facebook.com/pages/J-Music/220245298000540 sedorikku62

    J’adore cette édition.
    C’est vrai que la dématérialisation des bonus fait mal au coeur. Mais bon… C’est lutter contre le vent.

Haut de page