EA Sports annonce FIFA Online sur PC

EA Sports vient d’annoncer qu’ils étaient actuellement en train de développer FIFA Online qui se présente comme un jeu téléchargeable sur PC qui a surtout le mérite d’être gratuit (même s’il faut craindre l’apparition de publicités). Le développement du jeu et de son contenu reposera en partie sur la collaboration de la communauté d’amateurs de football, à l’occasion d’une bêta fermée suivie d’une bêta ouverte au niveau européen, au mois de juin 2010 pour la version en langue anglaise. FIFA Online est développé par EA Canada et EA Singapore et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site officiel…

« Être à l’écoute des fans de football a toujours été une des raisons du succès de la franchise FIFA. Cette fois, nous invitons un grand nombre de fans de football européen à participer aux premières phases de développement d’un nouveau jeu », déclare Kaz Makita, producteur exécutif du jeu. « Les fans décideront de l’essentiel de son contenu, et une fois le développement terminé, nous pourrons proposer au public un jeu qui lui permette jouer un petit match de foot au travail ou à la maison ».

« Nombreux sont les amateurs de football dans l’impossibilité de jouer sur console par manque de temps ou en raison d’autres priorités dans la vie, mais qui aimeraient tout de même profiter d’un jeu vidéo de football d’excellente qualité », poursuit Makita. « FIFA Online a été conçu spécialement pour eux ».

Dès le 3 février, tout amateur de football résidant en Europe pourra s’inscrire et participer au développement en testant la bêta fermée de FIFA Online (via le site https://fifa-online.easports.com). Plus de 20 000 fans participeront aux tests de la première bêta fermée. Pour la bêta ouverte du mois de juin, ils seront rejoints par des centaines de milliers d’autres testeurs qui transmettront leurs remarques directement aux développeurs du jeu, par l’intermédiaire de forums de discussions qui leur seront réservés.


Le lancement de FIFA Online d’EA SPORTS se fera en plusieurs étapes. La version anglaise sera disponible en juin 2010. Dans les 2 ans qui suivent, FIFA Online sera déclinée dans d’autres langues, dans toute l’Europe puis en Amérique du Nord. Les amateurs de football dont l’anglais n’est pas la langue maternelle pourront donc eux aussi participer au développement de ces différentes versions.


FIFA Online d’EA SPORTS proposera une expérience de football authentique, avec 30 championnats sous licence, 500 clubs et plus de 15 000 joueurs. Dès le 3 février, à l’occasion de la première bêta fermée, le jeu proposera un mode tournoi avec, pour support, la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 ainsi qu’un système de commandes ne faisant appel qu’à la souris. Pour la deuxième bêta fermée, le jeu proposera un mode Championnat permettant aux fans de gérer et de défendre les couleurs de leur club de foot préféré et de jouer des matchs en ligne. FIFA Online permettra aux joueurs fans de football de choisir leur club favori comme équipe de rêve : chacun pourra recruter, faire progresser ses joueurs et gagner des tenues uniques au moyen d’argent virtuel gagné en cours de jeu ou au moyen de micro-transactions. Le jeu intègrera d’autres contenus, en fonction des remarques des fans.

  • Partagez-le sur del.icio.us
  • Diggez-le !
  • Buzzez-le !
  • Partagez-le sur Facebook
  • Tweetez-le !
  • S'abonner aux commentaires de cet article ?
  • Partagez-le sur Linkedin
  • Le soumettre à Netvibes
  • Ajoutez-le à Google Bookmarks
  • Partagez-le sur Wikio

1 Tweet

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!