Soirée 1 Contre 100 (Preview Primetime Beta)

Le mercredi 29 avril, Microsoft nous a convié à l’avant-première de son nouveau concept: 1 Contre 100 (ou 1 Vs 100 si vous préférez). Les sessions ont eu lieu à la galerie Nikki Diana (Place des Vosges, Paris) et étaient animées par l’animatrice de La Nouvelle star, Virginie Guilhaume, rien que ça! Ceux qui avaient la “chance” d’être devant TF1 il y a quelques temps (de Janvier 2007 à Avril 2008) ont pu découvrir Benjamin Castaldi (lui aussi passé par La Nouvelle Star) animer cette adaptation d’un jeu néerlandais appelé Eén tegen 100 diffusé sur RTL4, créé par Endemol (et produite dans 33 pays).

Vous devez bien vous douter qu’ici, il ne sera nullement question d’un jeu télévisé, mais d’un jeu sur Xbox Live, le principe restant le même: répondre à des questions de culture générale à choix multiple. Un candidat affronte un groupe de 100 personnes, appelé le Mur, afin de remporter une somme d’argent. Les questions sont de difficulté aléatoire. En outre le candidat possède 3 jokers, à utiliser dans un ordre déterminé: “Faire confiance au Public” (pour sélectionner la réponse majoritairement choisie par le Public), “Faire confiance au Mur” et “Faire confiance au Cerveau” (pour sélectionner la réponse du meilleur joueur de la partie). Une fois les bases exposées, il n’y a plus grand chose à savoir …

1 Contre 100 version Xbox Live est un jeu multijoueur dans le vrai sens du terme, et qui dit jouer sur le Live, dit abonnement Gold obligatoire (si vous n’en avez pas, je vous invite à lire mon article vous expliquant comment acquérir 13 mois d’abonnement Gold pour moins de 35 Euros). Trois possibilités s’offrent alors à vous:

  • incarner le candidat
  • faire parti des 100 autres candidats formant le Mur
  • rejoindre le public (et là je ne vois pas l’intérêt)

Votre avatar vous représentera dans le jeu. Lorsqu’on trouve le temps long, il est possible d’appuyer sur Y et de faire bouger le stick gauche pour que votre avatar se mette à danser, donner des claques, huer, ou autres… Je n’ai pu jouer que dans le Mur durant notre demi-heure d’essai. Sachez que vous pouvez jouer à quatre sur la même console, et que seuls trois boutons sont vraiment utiles (A, X et B), chacun correspondant à une réponse possible (vu que nous faisons face à des questionnaires à choix multiples …).

Deux modes de jeu sont disponibles … Tous les vendredis soirs, retrouvez «1 contre 100 Live», où, pendant deux heures, vous avez la possibilité de participer à une dizaine de manches qui se jouent en direct, et donc autant d’occasions de devenir «le Candidat», ou de remporter de véritables prix. Chaque joueur peut choisir d’y participer juste pour quelques manches, ou de rester pour le show entier. Vous pourrez aussi jouer à «1 contre 100», version condensée de «1 contre 100 Live». Au fil des semaines, « 1 contre 100 » vous proposera de plus en plus de rendez-vous réguliers. Vous pourrez participer au jeu au sein du ‘’Mur’’ et tester votre niveau contre vous-mêmes ou vos amis. Vous aurez aussi la chance de participer à l’un des deux tirages au sort de la saison pour remporter des prix (des lecteurs MP3, des appareils photo numériques, des téléphones portables, des ordinateurs portables, des télévisions HD, des vacances dans une destination de rêve…), le grand gagnant repartant avec une voiture, rien que ça!

La soirée fut également l’occasion d’écouter les responsables Xbox Live parler du succès de la communauté. Les différents speakers étaient :

  • Carole Lecerf – Chef de produit française du Xbox LIVE
  • Manuel Bronstein – Director Of Xbox LIVE Primetime (très sympa)
  • Adam Valkin – Head Of Digital And New Media chez Endemol

Et bien évidemment, comme j’avais de la compagnie en la personne de Micka (www.g33k.asia) et Tom (www.faguohongjiu.com), le coin bar-buffet a été notre lieu de prédilection (même si mon conseil du jour sera d’éviter les Mojitos aux fruits rouges).

Le retour à la maison assez tardivement fut l’occasion pour moi de découvrir le Kit Presse.

Pour le reste, même si le principe est vraiment novateur et que je suis assez emballé (surtout que sur 20 ou 25 questions, je n’ai eu qu’une mauvaise réponse), je ne sais pas si je serai du genre à me caller dans le fauteuil le vendredi soir pour participer aux sessions 1 Contre 100 sur le Xbox Live. Je me laisserai certainement tenter une fois tout de même! Quant à savoir quand le jeu sera disponible pour tous, nous n’avons eu le droit qu’à un fort beau ‘prochainement, très prochainement‘. Une dernière information, comme à la télé, vous ne pourrez pas éviter les coupures publicitaires durant le jeu; pour cette soirée, nous n’avions que des pubs à la gloire de la Xbox 360, mais qui sait ce que vous verrez chez vous une fois la version finale disponible … En attendant, je vous laisse regarder ces quelques photos pour vous donner un meilleur aperçu du jeu … (désolé, ça semble bugger pour le moment …).

Articles relatifs:

Rien …

Partagez cette information:

Comments

3 commentaires to “Soirée 1 Contre 100 (Preview Primetime Beta)”
  1. JMC dit :

    Petit bug pour les photos, laissez-moi le temps de le corriger ;)

  2. Caz dit :

    l’animatrice n’était pas Virginie Guilhaume, mais Carole Lecerf, chef de produit chez Microsoft.

    Sinon la soirée étaient sympa, mais effectivement on était dans l’ambiance due au nombre, reste à savoir ce que cela donnera tout seul dans son salon !

  3. JMC dit :

    Oui, oui, mais je parlais de la première session pour l’animatrice ;)

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!