1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 4,50 sur 5)
Loading ... Loading ...

L’été prochain, le 3 août 2011 pour être précis, vous pourrez découvrir une nouvelle adaptation de comics sur les écrans français: Green Lantern. Si vous ne connaissez pas Green Lantern, une série DC Comics datant des années 40, sachez qu’il ne s’agit pas à proprement parler du nom d’un super héros mais d’un Corps de soldats portant chacun un Anneau vert, ce dernier donnant à son porteur la possibilité de créer tout ce qu’il souhaite. Côté réalisation, nous retrouvons Martin Campbell (Golden Eye, Le Masque de Zorro, Casino Royale) tandis que les premiers rôles sont tenus par Ryan Reynolds (Buried, Van Wilder), Blake Lively (The Town, Gossip Girl) ou encore Tim Robbins. Mes premières impressions à la vue de cette bande-annonce sont plutôt mitigées, surtout par rapport aux CGIs, mais les studios semblent assez confiants puisqu’un second volet est déjà sur les rails avec notamment Michael Goldenberg (Harry Potter et l’Ordre du Phénix) à l’écriture du scénario…

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Green Lantern – Bande-Annonce (VF) :

Green Lantern – Bande-Annonce (VOSTF) :