« Crackdown 2: un troisième ViDoc
Vous êtes ici : Gamers Life » Jeux Vidéo » Harry Potter et les Reliques de la Mort: le jeu annoncé

Harry Potter et les Reliques de la Mort: le jeu annoncé

Tweeter

EA Play et Warner viennent assez logiquement d’annoncer qu’une adaptation vidéoludique était en cours pour Harry Potter et les Reliques de la Mort. Tout comme le film, deux épisodes devraient sortir simultanément aux sorties cinéma respectives: la première partie sera donc disponible dès cet automne sur Xbox 360, PS3, Wii, PC, DS et les plateformes mobiles habituelles. Pas de nouvelles concernant une version PSP pour l’instant mais quand on voit à quel point l’adaptation du sixième volet était une catastrophe, on ne peut qu’être rassuré.

Pour la toute première fois, l’histoire se déroule entièrement hors de Poudlard, ce qui donne à Harry Potter et les Reliques de la MortTM Première Partie une atmosphère très différente des autres jeux de la saga Harry Potter. En cavale et recherchés par une horde d’ennemis sans pitié, nos trois héros, Harry, Hermione et Ron, évoluent désormais en territoire inconnu. Loin des couloirs protecteurs et rassurants de l’école, la survie devient leur première priorité.

« Cette dernière aventure d’Harry Potter nous a offert l’opportunité de créer un jeu plus sombre, avec beaucoup plus d’action que dans les précédents », explique Jonathan Bunney, vice président et chef de production d’EA Bright Light. « Nous pensons que le jeu que nous sommes en train de créer sera très apprécié des utilisateurs de consoles haute définition. Nous avons conçu une nouvelle technologie spécifique qui nous permet de démontrer toute la puissance de la magie et les joueurs devront faire appel à toutes leurs compétences de sorcier pour survivre. »

« Nous avons pu établir un formidable partenariat avec EA, dont les équipes ont travaillé en collaboration avec les nôtres sur tous les jeux vidéo Harry Potter », déclare David Heyman, producteur de la saga cinématographique Harry Potter. « Au fil des ans, les jeux ont évolué pour se rapprocher de plus en plus des films, tant au niveau des graphismes qu’au niveau de l’atmosphère, et nous savons que l’action et le suspens du prochain film de la saga se retrouvera dans le jeu Harry Potter et les Reliques de la MortTM Première Partie. »

Harry Potter et les Reliques de la MortTM Première Partie est un jeu bourré d’action et de combats spectaculaires du début à la fin. Les joueurs, en fuite, devront affronter les Mangemorts et les Rafleurs dans des combats à couper le souffle dans un seul but : survivre et accomplir leur mission, c’est-à-dire trouver et détruire tous les Horcruxes de Voldemort. Pour encore plus d’action, des créatures féroces tirées des premiers volets de la saga viendront s’ajouter à la liste d’adversaires auxquels Harry fait face dans le septième film. Les joueurs devront rassembler leurs forces et faire appel à leurs plus puissants sortilèges pour repousser les attaques incessantes qui surgissent de toutes parts. Plus de leçons, ni d’entraînements. Cette fois, le danger est réel. Cette fois, les joueurs affrontent la mort.

Et pour les anglophones, voici le teaser en version originale…

  • https://www.bancdescie.com Daniel

    Je ne pense pas qu’il ya eu un jeu de bon film depuis Goldeneye. Je n’ai pas de grands espoirs pour celui-ci.

Haut de page