[Arrivage] Transformers 1 + Transformers 2 (Pack Double Bluray)
1La semaine dernière, j’ai reçu le coffret Transformers en bluray, l’une de mes plus grandes attentes en cette fin d’année. Ce coffret comprend le double bluray Transformers et le double bluray Transformers 2: La Revanche (Revenge Of The Fallen).
Passons rapidement sur le premier film de la saga Transformers. Je possédais déjà ce film en format HD-DVD (paix à son âme) et j’attendais la sortie de ce coffret pour mettre la main dessus au format bluray. Les bonus n’ont pas changé d’un iota et les deux disques sont remplis à craquer. Côté pistes audio, la version originale est proposé en Dolby True-HD 5.1, quand la piste française se « contente » de Dolby Digital 5.1.
Le plus important dans ce Bi-pack, c’est bien évidemment le double bluray de Transformers 2: La Revanche, disponible dans un fourreau en relief. Réunissant les même protagonistes que dans le premier film, le scénario est toujours aussi léger, mais nous offre quelques moments d’action d’anthologie. A cet effet, vous pouvez toujours lire mon avis complet sur le film dans cet article. Côté image, le bluray est vraiment sublime (mais qui s’en serait douté pour un film d’un tel acabit?) et ne présente pas de défauts: remercions Michael Bay pour cette esthétique très léchée. Si vous possédez un ampli home-cinema, vous jetterez probablement votre dévolu sur la piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1, tandis que les personnes souhaitant rester en bon terme avec leurs voisins choisiront certainement la piste française en Dobly Digital 5.1 (bien faiblarde comparée à la piste originale).
Les bonus ne sont pas en reste avec un second bluray offrant un panel de contenus assez gargantuesque (référez-vous à mon article sur les bonus de Transformers 2). Pour le moment, j’ai seulement eu le temps de regarder le bonus intitulé « 25 Ans De Transformers » qui nous permet de revoir le dessin animé d’origine, et les robots/jouets sortis à la même époque (et qui dorment dans un placard chez moi). Par la suite, quelques cadres de la société Hasbro expliquent à quel point ils ont dû s’adapter à l’évolution de leurs cibles (changement de look des Transformers, nouvelles séries animées) et bénissent Michael Bay pour avoir décidé de lancer la franchise au cinéma.
Au final, si vous connaissez des amateurs de blockbusters américains (et de nouvelles technologies), ce coffret reste une valeur sûre pour Noël.
', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { twitter: {via: 'jeuxmoinschers'}}, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('twitter'); } }); jQuery('#facebook').sharrre({ share: { facebook: true }, template: '