1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Le 27 mai prochain, les amateurs de Snake pourront (enfin) le retrouver sur PSP avec Metal Gear Solid: Peace Walker. Je vous rappelle que la démo est déjà disponible sur le PlayStation Store depuis quelques semaines, idéal pour vous faire votre propre idée sur cet opus portable, et Konami profite de l’occasion pour nous livrer quelques détails supplémentaires sur MGS: PW. Histoire de ne pas dénaturer leurs propos, j’ai pris la décision de vous copier l’intégralité du communiqué de presse ci-dessous…

Le nouvel épisode officiel de la saga de Solid Snake, Metal Gear Solid: Peace Walker est un magnifique jeu d’action-tactique qui plongera le joueur dans un récit s’inscrivant à la suite de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, avec un scénario ancré dans la guerre froide et les années 70. L’intérêt pour ce nouveau titre prometteur ne cessant de croître, il a bien fallut que le créateur de la série, Hideo Kojima, et l’équipe de Kojima Productions, son studio de développement basé à Tokyo, lève le voile sur quelques nouveaux éléments clés qui sont autant de caractéristiques de leur nouveau jeu.

La première révélation d’importance concerne la Mother Base, une installation qui sert à centraliser ce que le joueur collecte tout au long du jeu. Dans Metal Gear Solid: Peace Walker, les joueurs pourront utiliser des Fultons sur des adversaires abattus qui seront alors envoyés sur la plate-forme maritime qui sert de Mother Base. Les personnages qui seront ainsi récupérés au moyen d’un Fulton pourront servir comme alliés de Snake, mais ceci permettra aussi à Snake d’accéder à des parties jusqu’alors inaccessibles de la Mother Base ou à accroitre la taille de la plate-forme.

La Mother Base servira également à Snake de zone de développement : les armes pourront y être améliorées et les informations recueillies permettront même de créer de toutes nouvelles armes. De même, de nouveaux armements IA feront leur apparition dans Metal Gear Solid: Peace Walker : Ils fonctionneront de façon autonome dès lors qu’ils auront été programmés par le joueur. Parmi eux on disposera de véhicules ressemblant à des tanks, des véhicules aériens ou des Hopper dont les itinéraires des patrouilles pourront être définis par Snake.

Enfin, Kojima Productions a également confirmé que le jeu PSP™ comprendra bien d’importants éléments multi-joueurs qui permettront des missions à quatre joueurs en mode coopératif mais aussi un mode bataille « Royale » époustouflant à trois contre trois : six joueurs pourront y former des équipes et se lancer dans des combats acharnés via les fonctionnalités Wifi de la console portable Sony. De plus amples détails seront diffusés rapidement, Kojima Productions ne cessant d’observer ce qui se passe sur le très populaire Metal Gear ONLINE pour y puiser son inspiration…

Metal Gear Solid: Peace Walker apportera donc une foule de nouveaux éléments à cette populaire série d’action tactique, comme la possibilité d’apporter des soins aux alliés abattus, de terribles nouveaux « Boss » à terrasser et une intrigue encore plus tortueuse qui surprendra autant qu’elle passionnera. La suite de l’histoire est pour le mois de mai…