1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (moyenne: 4,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Longtemps annoncé comme un bonus de NBA Elite 11 (le nouveau nom de la saga NBA Live), NBA Jam a finalement eu le droit à son propre pressage sur galette du fait de l’annulation de NBA Elite 11 (et certainement pour récupérer quelques Euros supplémentaires). Déjà sorti officiellement sur Wii dans le Monde entier, il semblerait que seuls les pays anglo-saxons aient eu l’honneur de découvrir NBA Jam Xbox 360 / PS3 dans leurs rayons…

C’est pourquoi j’ai décidé de commander NBA Jam chez Amazon UK contre une trentaine d’Euros (pour information, le jeu est intégralement en anglais). Mes premières impressions sont finalement assez encourageantes: on retrouve bien toute la fougue des matchs 2 vs 2, une pléthore de modes de jeu et un côté arcade qui me convient parfaitement. Je dois vous avouer que ma culture NBA est devenue assez faible au fil des années, mais il me semble que certains grands noms du basket américain ne soient pas disponibles dans le jeu; ou alors il faut les débloquer et comme je n’ai joué que 2 heures pour l’instant…

Et d’un autre côté, j’ai craqué pour le hors-série numéro 14 de Joypad consacré aux 25 ans de Mario. Après la déception engendrée par le mini-book inclus dans Super Mario All-Stars Wii, je suis plutôt content de ce pavé d’une centaine de pages (sans pub) consacré au plombier. On y découvre bien évidemment ses origines (Donkey Kong mais aussi la licence Popeye), tous les jeux estampillés « Mario » qui ont fait (et font toujours) la gloire de la mascotte, mais surtout les journalistes reviennent à chaque période sur les clônes (voire les copies honteuses). Bref, il y a de quoi lire et si vous êtes fan de Mario, je ne saurais que trop vous conseiller de dépenser vos 7,50 Euros…