PES – Pro Evolution Soccer 2010 (Fan Day PS3)

Mardi dernier, j’ai eu la chance d’assister à un Fan Day organisé par la marque PlayStation conjointement avec Konami. Le lieu de la soirée était une nouvelle fois le Sony Style Store des Champs-Elysées, toujours aussi magnifique, mais la star n’était autre que Pro Evolution Soccer 2010 (PES 2010 pour les intimes), censé signer le renouveau de la licence dans le coeur des joueurs (les purs fans n’ayant jamais trahi PES au profit de FIFA).

Plusieurs personnalités étaient présentes, dont Pierre Ménès, alias Pierrot le Foot, et Tom Novembre, qui est un véritable moulin à paroles quand il joue!

Mais le beau monde se trouvait également du côté des professionnels de Pro Evolution Soccer, avec la présence de Harry et Droodie, triples champions de France en double sur PES.

Du côté du jeu maintenant, en grand amateur de FIFA depuis deux ans, après plusieurs années de PES, j’ai eu beaucoup de mal à me faire au jeu. Je ne sais pas pourquoi, peut-être la manette ou la configuration des touches, ou tout simplement le feeling avec le jeu, mais toujours est-il que je me suis pris un cinglant 4-0 par le n°3 français. Pourtant, ne soyons pas mauvais joueur, Pro Evolution Soccer procure toujours du plaisir. La présentation générale n’est pas aussi cliquante que celle de FIFA 10 (notamment les menus), les graphismes me semblent plus ternes, mais ces points ont peut-être été délibérément mis de côté pour (re-)travailler réellement sur le fond du jeu.

Mais difficile de se faire un avis en 10 minutes, et Nicolas Dyan (chef de produit chez Konami) en a profité pour nous parler des nouveautés apportées par ce PES 2010. Et c’est la modélisation des joueurs qui saute tout de suite aux yeux: la texture des visages, les chevelures (ou pas), ainsi que le grain de peau sont sublimés par le travail des artistes de Konami. L’IA n’est pas en reste avec un comportent nettement amélioré du côté des placements. Côté commentaires français, vous retrouverez Christophe Dugarry et Grégoire Margotton (le duo de Canal+) pour des commentaires assez précis. Enfin, les modes Ligue Des Champions et Europa League (le nouveau nom de la Coupe de l’UEFA) vont faire leur apparition, mais sans pour autant faire disparaître la Ligue Des Masters qui profite d’une refonte de son interface (et de son contenu).

Notons que la franchise continue à être pénalisé en n’obtenant pas les licences pour certains gros championnats, tels que la Premier League (Angleterre) ou la Bundesliga (Allemagne). Le reste de la soirée s’est déroulé dans la bonne humeur, le champagne aidant, et nous avons également pu assister à la victoire de Micka (de g33k.asia) face à damonx! Pro Evolution Soccer 2010 sera disponible dès le 22 Octobre 2009. Des bundles seront également commercialisés fin octobre. Et pour reconnaître plus facilement le jeu, sachez que Messi et Gourcuff seront sur la pochette de l’édition française.

Articles relatifs

Commentaires

9 commentaires pour “PES – Pro Evolution Soccer 2010 (Fan Day PS3)”
  1. damonx dit :

    ****Edit**** Victoire 2/1 contre un newbie à PES je ne suis pas sur qu’il ait beaucoup de mérite ;)

  2. JMC dit :

    Promis, j’intègre le module pour pouvoir modifier les commentaires :)

  3. maspalio dit :

    c’est de la bombe ce PES 10 .Chapeau à Konami pour les efforts réalisés sur ce titre !

  4. manu dit :

    J’adore je suis deriiere avec mon tea shirt staff j’ai mi 3-0 a pierre menes avec le portugal il était blaz avc mon ronaldo ^^ d’ailleur il etait content de me l’avoir bléssé

  5. JMC dit :

    Et n’oubliez pas de regarder le compte-rendu de Micka avec une vidéo ! https://www.g33k.asia/fan-day-konami-pro-evolution-soccer-2010/

  6. seb007 dit :

    pourriez vous m’aider ça serait gentil si il y en a qui savent jai acheter pes 10 bon chui tout content et tout mais pendant le match je narrive pas jouer comme je le souhaiterai c’est a dire que des que jai la balle ben la barre bleu dessous le nom de mon joueur se rempli au max et il tire en touche et toujours vers le haut cela me faisai pareil pour pes 2009 mais jai pu le regler dans configuration de touche et ensuite dans details mais dans pes 2010 il n’y es pas : donc c’est galère l’analog droit frotte sur mon maillot du coup j’envoies tout mes ballons en touches ‘( il y aurai t-il un autre moyen pour configurer cet manip ? merci d’avance =) car c’est la vrai galère merci de vos réponses si il y en a qui l’ont acheté

  7. micka dit :

    @seb007 : il m’est arrivé d’avoir un problème similaire sur d’anciennes versions de PES, c’était généralement la manette qui déconnait, je m’étais une grand giffle dans les sitck analogique :)

    Y avait aussi parfois le joueur qui arrêtait pas de faire des crochets, et là je tirais n’importe où et il se calmait.

    Bref étrange ton problème… Surtout si ça ne s’arrête jamais même après redémarrage du jeu :/

  8. morad dit :

    seb2007 : j’ai le même problème que toi si tu trouves une solution merci de la partagée.

    par contre « micka » : giflé une manette toute neuve « moyen » comme solution je pense que c’est plus lié à la config. qu’à un problème qui se règle à coup de gifle.

  9. davdav dit :

    bonjour a tous ! jai un probleme avec mon pes 10 : lors d’un match je n’ai que la moitié des commentaires…par exemple le nom des joueurs ki ont les ballon ne sont pas cités et les commentateurs ne parlent ke de temps en temps…alors jai fait un tour dans le menu reglages systeme et tout est activé…jai fait la mise a jour de ma PS3 et c’est toujours pareil ! tres embettant :-( kelkun pourrait il m’aider ?????? merci

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!