[TEST XLA] Alien Hominid HD (The Behemoth)

Testé en solo sur la version commerciale Xbox Live Arcade.

Alien Hominid HD est l’adaptation ‘HD’ de Alien Hominid, un jeu flash disponible gratuitement sur le net. Le studio The Behemoth a initialement adapté son jeu sur GameCube, PS2, Xbox, GBA, avant de s’atteler à un nouveau remake, estampillé HD, pour le Xbox Live Arcade (en 2007). Que faut-il en attendre ?

Alien Hominid nous conte l’histoire d’un extraterrestre très très jaune qui atterit (tant bien que mal) sur Terre. Des forces gouvernementales obscures profitent alors de ce crash pour subtiliser le vaisseau de l’alien jaunâtre. Ce dernier, en se réveillant, est bien décidé à récupérer son bien, et cela va se dérouler dans le sang.

Le jeu s’étale sur 11 niveaux (chacun divisé en plusieurs zones) dans un style graphique assez accrocheur. La 2D est vraiment splendide et le ton général vous fera décrocher de nombreux sourires. En revanche, le style est gore: le sang gicle de vos ennemis, qu’ils soient tués ou simplement tranchés en morceaux. Comme de coutume, au gré de vos aventures, vous pourrez débloquer des nouvelles tenues pour votre alien, ainsi que des mini-jeux, dont certains jouables à plusieurs.

Côté déceptions, je ne citerai que la principale: le niveau de difficulté. Impossible de rester de marbre devant les assauts des robots géants, des fédéraux qui tirent à tout va, ou des véhicules qui ne pensent qu’à vous écraser. C’est bien simple: cela faisait un sacré moment que je ne m’étais pas aussi énervé devant un jeu. Mon test du jeu en co-op local fut assez bref: mon partenaire a décidé d’abdiquer devant la difficulté. Et comme ce mode n’est pas disponible en ligne …

Points forts:
- style graphique
- assez fun

Points faibles:
- très difficile
- … voire trop difficile
- pas de coop online

Note: 4/10

Articles relatifs:

Partagez cette information:

Donnez votre avis

Dites nous ce que vous en pensez...
et oh, si vous voulez afficher une photo avec votre commentaire, allez faire un gravatar!